eCampusOntario

Conception numérique

Plan stratégique 2021-24

eCampusOntario joue un rôle essentiel dans le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario, en soutenant l’expérience des étudiants et l’innovation des professeurs en matière de pédagogie et d’utilisation des technologies de l’éducation, et en poursuivant des objectifs stratégiques plus larges, comme le développement de micro-titres de compétences et la collaboration sectorielle.

eCampusOntario plan stratégique 2021-24.

Après le virage causé par la pandémie, notre attention se porte maintenant sur la Conception numérique. Alors que la pandémie nous a tous contraints à nous déplacer rapidement en ligne, nous avons maintenant la possibilité, de manière plus réfléchie et plus artistique, de concevoir des environnements d’apprentissage numériques qui soutiennent tous les apprenants.

French image with computer
Diversity icon

Le contexte social actuel définit notre travail. Cela inclut la nécessité de se joindre à la lutte contre le racisme envers les Noirs et le racisme envers les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC), et de soutenir l’équité, la décolonisation, la diversité et l’inclusion dans tout ce que nous faisons. Nous allons saisir cette occasion pour reconstruire et soutenir un environnement qui donne la priorité à l’inclusion, à la représentation et à la voix.

Apprenez-en davantage sur nos sprints stratégiques, le calendrier des activités et quelques questions pour guider la discussion.

Strategy Sprint Icon

Programme des activités des sprints stratégiques

 

Nous avons conçu une série de sprints qui nous aideront à comprendre les multiples perspectives au sein de notre communauté :

 

  • Sprint 0: Comprendre les gens
    en cours.
  • Sprint 1: Où nous devons aller
    19 octobre au 30 octobre
  • Sprint 2: Comment y arriverons-nous
    2 novembre au 13 novembre
  • Sprint 3: Ce dont nous avons besoin pour réussir
    16 novembre au 27 novembre

Questions pour orienter la discussion

Dites-nous ce que vous en pensez :

  • Quels sont les principaux problèmes auxquels l’enseignement postsecondaire est confronté?
  • Quels sont les principaux problèmes auxquels votre organisation est confrontée?
  • Qu’est-ce qui fonctionne dans le système actuel? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas? Quels changements voulons-nous voir?
  • Quelles sont les occasions qui ont émergé au cours des 6 derniers mois? Qu’en est-il des lacunes?
  • Comment pouvons-nous soutenir la transformation et la stabilité du système par l’apprentissage de la conception numérique?
  • Comment pouvons-nous créer une éducation significative lorsque l’interaction en face à face est limitée?
  • Comment garantir que tous les apprenants puissent accéder à l’éducation et au soutien nécessaires pour un développement professionnel et personnel continu?
  • Qu’est-ce qui permettrait d’offrir aux apprenants une expérience en ligne très efficace et attrayante?
  • Quel rôle peut jouer eCampusOntario pour soutenir ces efforts?
  • Où voulons-nous être dans 3 ans? 5 ans?

pour recevoir les mises à jour